Linux, Windows, Mac OS, quel est le meilleur OS ? - Les dossiers
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Linux, Windows, Mac OS, quel est le meilleur OS ?

Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

yobern a écrit :

Merde voila un dieu (Dafen), il va nous balancer des tonnes de citations à la gueule mais je vais me battre cette fois.

Faut pas choisir un OS pour ses logiciels, car les softs on les trouvent sur le net et on peut facilement remplacer WMM par Sony Vegas, quand à TheGimp...
Je galère beaucoup dessus, donc si vous avez Photoshop ne vous séparez pas de lui pour TheGimp ou encore autre chose. Prenez TheGimp seulement si vous avez pas photoshop !

mais c'est que c'est cool ta vie dis moi ....

bon sinon, @ H Hich:
j'ai installe hier Linux sur mon portable (Athlon XP M 2800+ avec 512Mo de RAM, donc pas tout jeune ) et ca m'a pris 15 minute pour que Mandriva soit actif et operationnel

donc je pense que l'on ne peut generaliser Linux a une version ou une distribution particuliere

effectivement ,j'ai ete un poil decu quand j'ai vu que mon antenne Wifi n'etait pas prise en charge cela dit, meme sous XP il faut que je modifie le pilote

et puis il y a un cote assez securisant je trouve avec Linux c'est qu'on ne peut modifier les parametres sans avoir le mot de passe et cela sans avoir a parametre un systeme de gestion de comptes
et ca c'est franchement interressant quand on fait des PC pour des gens un peu bidouilleurs mais pas connaisseurs

apres (et la on s'adresse a Pastigo) Windows n'est plus le gros tas de logiciels qui traine dans tous les sans et spywares partout
il existe maintenant pas mal de logiciels tres simples qui permettent d'optimiser, meme en etant un neophyte absolu, son PC (je pense a CCleaner, Spybot eventuellement TuneUp meme si je le trouve un poil plus chiant )

et puis, les logiciels Microsoft sont plus complets: avant j'etais oblige d'installer un lecteur autonome pour lancer certaines videos ou musique en .mkv, .ogg, .mp4 ..., maintenant Windows Media Player prend presque tout en charge (c'en est presque irritant)
le souci c'est qu'il est quand meme assez lent a reagir...

aussi, pour la reinstallation des logiciels: avec Linux c'est possible parce qu'il s'agit de logiciels libres mis a disposition pour tous dans une grande banque de donnees

la raison pour laquelle on n'a pas ca sur MacOS ou Windows c'est que les gens qui creent les programmes les ne les rassemblent pas et que tous ne sont pas gratuits

apres les redemmarrages ...
c'est chiant mais au moins entre 2 installation on peut acceder au BIOS et overclocker un peu plus :p

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

C'est sur que de devoir taper 50 lignes de code est vachement plus simple

je peux aussi prendre comme exemple unique le disque d'instal d'un OS windows qui ne marche pas et ne me baser que là dessus. On ne parlera ainsi que de mon disque de recup packardbell comme unique référence, qui ne m'a jamais permis de réinstaller XP sur ce pc. On sera bien avancé, mais au moins on jouera à armes égales.

Citation :

j'en ai fait la promotion sur mon site pour que d'autre puisse en profiter... Resultat ben non ce driver est toujours foireu pour al plupart des autres modeles au vu du retour que j'en ai eut.

on se demande toujours comment kleuck fait tourner facilement compiz sur son pc à base d'ATI depuis maintenant plus d'un an. C'est sans doute un programmeur surdoué qui agit en secret.

Citation :

Maintenant ca serai bien d'arreter la mauvaise foi, en invoquant le mode graphique disponible aussi sous ubuntu pour installer des programmes... Ya qu'a jetter un oeil, absolument tout les tuto pour installer un programme sont en ligne de commande tant le mode graphique est bancale.

que veux tu que je te dise?
Tu vas sur ubuntu-fr, la plupart des tutos t'explique qu'il y a deux manières de proceder: synaptic ou via le terminal.
Evidement si tu ne lis que ce qui t'interesse...
D'autre part, et ça va te paraitre fou encore une fois toi qui a tout essayé contrairement au pauvre prophane que je suis, mais je suis incapable de te donner le nom d'un programme qui m'a posé problème à l'installation.

Citation :

Ben ecoute c'est un couillon le mec qui me paye pour ca alors...

ça y est? tu jouis?
t'as pu caller un petit mot histoire de montrer que t'es top of mind de l'info?

Bah c'est bien, t'es un pro. Genial, respect alors je me couche.
T'as juste du coup rien à voir avec l'immense majorité des gens qui ont besoin de faire de la retouche d'image. Que veux tu que je te dise? t'as raison, conseille à tout le monde de se payer photoshop ça va leur etre utile.

Citation :

Maintenant tu dis que je n'ecoute pas les reponses pourtant tu fais exactement pareil, je t'affirme qu'il manque plein de driver (ce que tout le monde pourra te dire de toute facon, meme les pro linux...) mais non tu detiens la verité ultime maintenant que tu es devenu pro-linux...

non non, je repete juste que tu ne prends que ton experience personnel, que tu la gonfle au possible, et que tu la balance ici telle un état de fait universel. Ton approche de linux, c'est LA verité sur linux. Peut pas etre autrement, que veux tu que je dise de plus?

vivement qu'un autre arrive en disant que windows c'est de la merde parce qu'il n'y a pas de driver qui marche pour sa carte tv, histoire que tu viennes crier au troll et que tu lui donne les pretentieuses leçons que tu merite.

Citation :

J'aime quand on dit que je suis pro vista alors que tout ce que je fais c'est denoncer les aneries enorme qu'on peut lire

n'oublies pas ta cape.

Citation :

Ya pas deux mois un pro linux m'a dit que vista etait mauvais car il n'y avait plus de poste de travail dedans...

j'avais pas pensé à quoter les plus debiles des utilisateurs windows pour te les resservir tiède. Décidement j'ai du mal à rivaliser, pas assez d'imagination.

Allez, vivement la prochaine news sur linux, histoire que tu te jette dessus (en connaisseur bien entendu) et que tu crache un peu ta verve dont tout le monde se fout au final.
Mais surtout, vivement la prochaine news sur vista, car c'est là que tu excèle. J'attends avec impatience le pauvre innocent qui va oser dire qu'il n'en est pas tres content.
Après tout, c'est bien normal, si cet effronté ose avoir un problème c'est que c'est un incapable (sans doute un linuxien refoulé) et tu pourras lui apprendre un peu la vie. Oser critiquer vista, non mais.

Il n'empeche que tout pro que tu es, fin connaisseur de tant d'OS et de serveurs, apparement chez toi y'a rien qui marche. Moi par contre je suis un gros noob sous linux, j'utilise ubuntu et je comprends rien aux lignes de commandes que je ne touche pas d'ailleurs, et chez moi tout fonctionne.
Donc soit t'es trop un tueur et c'est linux qui peut pas suivre, soit tu vaux juste un petit peu moins que le gros noob que je suis.
Je te laisse choisir, mais je ne me fais pas d'illusion.

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Linux, now people can fly
Plus d'informations

héhéhé

centralien farniente
Plus d'informations

Hehe pastigo...Ca c'est fait.

Je sais pas ce que ça va valoir, mais je vais vous raconter mon utilisation de GNU/Linux.

Je voulais monter un PC avec de bonnes performances et à un prix réduit, je me suis donc intéressé à Ubuntu pour économiser les 120€ de la licence Windows. Alors je suis allé sur Ubuntu-FR, et j'ai regardé la compatibilité de différentes pièces avec Ubuntu. J'ai ensuite commandé et monté ces pièces. Niveau compatibilité, tout s'est bien passé : j'avais même prévu le bon modèle de clé usb WiFi et d'imprimante, pour que tout marche sans installer de driver!

Une fois le PC allumé, j'ai fait le tour du propriétaire, en passant par Synaptic, Compiz, Open Office, Gimp, aMSN, Amarok, Totem ... J'ai tout de suite vu que tous ces logiciels remplissaient à peu près toutes mes exigences.
Certes je n'utilise pas mes logiciels à 100%. Par exemple, pour moi, OpenOffice Writer, ça sert à faire un CV, une lettre, un rapport de stage... Pas la peine d'avoir 500options et des possibilités infinies, du moment que le résultat est sobre et esthétique.
Au niveau des jeux, j'avais prévu le coup aussi, en regardant si mes jeux préférés étaient supportés : Warcraft3 TFT, WoW, HL², Guild Wars, Doom3, Quake4, Counter Strike, ETQW. Je dois reconnaitre qu'étant plutot branché FPS et MMORPG, je n'ai pas eu de mal à trouver dequoi faire sous Linux, même si la bibliothèque proposée n'est pas aussi vaste que sous WindowsXP!
Une fois tout ce petit bonheur installé, j'ai eu besoin de quelques fonctions de plus. Par exemple, des possibilités de retouche graphique légèrement supérieures à celles proposées par Digikam. J'ai donc pensé à wine et Photofiltre. Je suis allé voir sur le site Wine APPDB, et j'ai découvert que Photofiltre était très bien supporté. J'ai même fait le test de Photoshop CS2 sous Linux, qui est également très bien supporté. Là s'arrête mon utilisation du PC. Mais je ne compte pas m'arrêter là! J'attends de posseder ma future tablette graphique pour m'adonner aux joies du dessin vectoriel et du graphisme, à l'aide de Inkscape et de The Gimp (et peut-être Photoshop si il se trouve que mes exigences sont supérieures). Je pense aussi bientot rajouter une carte tuner à la machine...Et tout ceci, naturellement, en visitant le site de ma distribution pour m'assurer de la compatibilité du matériel! Niveau software, la prochaine étape de mon évolution consistera à passer sur un système Debian pur, basé sur un gestionnaire de fenêtre XFCE. Mais bien sur, ceci ne se fera pas tant que je n'aurai pas lu la documentation nécessaire pour effectuer cette opération.

Après quelques mois d'utilisation, le système me parait prometteur : aucun ralentissement, aucune fragmentation des disques durs. Tout est resté à l'état où il était au jour de l'installation. Fini la lenteur du au désordre dans les clés de registre, fini les défragmentations. Et bien sur : plus besoin d'antivirus, un pare feu dynamique intégré au noyau, pas de spywares...Rien que de la performance, de la sobriété et de l'efficacité, dans un système paramétrable à souhait, géré par l'excellent système de paquets, que je préfère gérer avec Aptitude plutot qu'avec Synaptic, même si c'est purement subjectif.

Faisons enfin un aparte sur quelques logiciels intéressants supportés sous Linux via Wine : Photoshop, Flash, Dreamweaver, FLStudio, Cubase, etc.

Enfin, je conclurai en disant que GNU/Linux est une très bonne alternative aux OS de Microsoft, à partir du moment où l'on n'a pas peur d'apprendre, et où l'on se documente bien sur les possibilités de l'OS avant de l'installer et de dire "ah ben mince si j'avais su...".

Au plaisir :).

Message édité par tenSe le 07-03-2008 à 21:05:43

---------------
.::tnS::.
hyménoplastié
Plus d'informations

allez, juste pour finir et pour le plaisir, une petite partie de "devinez qui a dit":

Citation :

"Hello je vais me faire un petit bloc note ici pour me rappeler comment lire des video (comme sur abrutis.com) sous Windows Vista avec Opera (et firefox apparement)
Il suffit donc de telecharger le Dll d'internet Explorer que l'ont retrouve : ici

Et de placer ce Dll dans le repertoire program ou plugin (ou les deux comme moi pour pas se casser la tete).

Voila c'est tout bete mais je sais pas pourquoi sous Vista on est obligé de passer par la."

indice: l'auteur aime à rappeler qu'il faut taper 257 lignes de commandes pour faire fonctionner un programme sous linux, et que les OS basé sur linux sont tout sauf conviviaux

Citation :

"Alors la je proteste! Linul cay pas la mal, je dirais plutot que ca attire les mouches"

indice: l'auteur aime à rappeler qu'il est entouré de trolls, qu'il s'est lancé dans une guerre sainte contre ces velus, que contrairement à tous les autres il poste avait raison, sagesse, connaissance et fait toujours preuve de sa maitrise du sujet plutot que de tomber dans le subjectif infondé.

Message édité par pastigo le 07-03-2008 à 21:54:05

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Plus d'informations

Il me semblerait que photoshop va etre porter sur linux et il me semblerait egalement que ca soit un autre dossier du tom's guide . Donc associé photoshop a w$ me semblerait une erreur .

Je ne sais pas si open office ou microsoft office est mieux . Quel importance ? Pour la tres grande majoritée de la poppulation word 97 ou open office suffit largement . Et encore , dire que open office est moins bien que microsoft office est contesté .La plupart qui disent que m$ office est mieux n'ont jamais essayé open office .

désolé tense , je ne crois pas que linux soit une super bonne alternative a microsoft mais mais une SUPER SUPER SUPER SUPER bonne alternative . L'alternative ( avec mac et quelques autres encore )

Plus d'informations

ceux qui disent que linux sont pour les pros de l'informatique, ils ont tout a fait tort , j 'en connais qui sont nuls (moi ) mais qui se debrouille tres bien

Plus d'informations

Citation :

la raison pour laquelle on n'a pas ca sur MacOS ou Windows c'est que les gens qui creent les programmes les ne les rassemblent pas et que tous ne sont pas gratuits

Petite erreur , sur macos , il y a i life , une suite logiciel super qui permet de faire ce que l'on veut et qui est super complete. Mac os est assez proche de linux et de free bsd par son noyau . Il dispose la protection UNIX . Grace a ce unix les mac os ont d'ailleurs acces a la logitheque linux .

Plus d'informations

UNIX c'est fort en chocolat

Plus d'informations

heuuuu.... ok ;-)

Plus d'informations

XD

C' est pas ici qui faut lire mais la ==>>
Plus d'informations

mac je pense même si jle jms utiliser

---------------
# Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

http://www.gugusland.com
Plus d'informations