les 4X4 qui pissent l'essence.... - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : les 4X4 qui pissent l'essence....

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Pastigo à écrit:

Citation :

Va leur expliquer que leur 4x4 n'est pas terrible sur la neige, et qu'une 205 ou une panda explosent les 4x4 dans ces conditions.

Oui, mais une PANDA 4X4 (Sûrement le plus petit "vrai" 4X4 actuel... je me trompe?)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Plus d'informations

une panda 4x4, c'est le top. Mais une panda classique monte tres bien aussi.

A savoir que la voiture reine sur la neige, c'est la 2cv...

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Plus d'informations

pastigo a écrit :

Elle n'a même pas besoin de chaine, elle monte partout. Elle pourrait limite faire des courses de pentes. :lol:

Je crois que vous m'avez mal sous-estimé :D
Plus d'informations

ma 306 sans pneu neige passe partout meme avec 10cm :)
par contre j'ai remarqué que les scénicII ca passe nul part dès qu'il y a 0.1mm de neige je ne sais pas pourquoi

---------------
"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Plus d'informations

dustynova a écrit :

si ce qui gene c'est la taille : un monospace ne fait pas mieux.
si c'est la conso : une subaru impreza, une porsche fait pire.
si c'est l'égo surdimentionné du conducteur : c'est du délit de sale gueule.

je regrette, mais notre société bride un peu plus chaque jour les reves des gens (etre proprio, avoir un 4x4...c'est un crime de vouloir un SUV?) et je trouve cela déplorable.

je pense que je vais arréter là, je l'ai déjà dit, je n'aime pas les 4x4, mais pour autant je ne vais pas cautionner ce jeu qui est de faire passer un proprio de 4x4 pour un type qui se prend pour un pilote, qui emmerde les autres, qui se la raconte...

Pour ce qui est de la taille, je ne vois pas vraiment la différence de "plaisir" entre conduire au quotidien un Tiguan et un Touran, pour moi ça quasiment la même gueule et le Touran est plus écologique .
Pour la conso, quand t'arrêteras de comparer un 4x4 à une grosse sportive, on pourra débattre, prce que des subaru impreza ou des porsche ça courre pas autant les rues que les 4x4
Et pour finir, l'égo surdimentionné du conducteur, ce n'est pas un délit de sale gueule ; que ce soit un francais, un noir, ou un porto-ricain qui roule en 4x4, qu'il soit beau ou moche, riche ou pauvre, hétéro ou homo, Républicain ou Democrate ... (Merci Obama pour ce discours :D ) ça ne changera rien ; on veut juste que ces personnes se sentent un peu plus responsables de leur actes (ex: les accidents en SUV sont de plus en plus fréquents . POURQUOI ? Parce que Monsieur ou Madame voulait changer l'image que son ancienne berline familiale refletait de lui sans penser une seconde QU'UN 4x4 N'EST PAS UNE VOITURE, ça n'a pas le même gabarit, poids, moteur, maniement ... et la liste est longue .
Petit + : Le SUV n'est pas un 4x4, c'est un type de véhicule que l'on pourrait appeler "pervers" : ça coûte aussi voir plus cher qu'un 4x4 sans en avoir les caractéristiques . Pour moi, les SUV sont uniquement le résultat d'une "mode" dont les constructeurs en ont bien tiré parti
Et Sport Utility Vehicle, Je vois le Vehicule, mais je ne vois pas le Sport ni l'Utilitaire .

Il y a rêve (plaisir) et quotidien (metro-boulot-dodo pour les intimes) ; personnellement je ne vois pas ce que SUV et 4x4 viennent faire dans cette 2nde catégorie, si ce n'est que le propriétaire veut jouer au "quiqualaplusgrosse" .

Je crois que vous m'avez mal sous-estimé :D
Plus d'informations

+1

---------------
"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Plus d'informations

pastigo a écrit :

une panda 4x4, c'est le top. Mais une panda classique monte tres bien aussi.

Mais il y a quelques années encore, il y avait des 2CV sur le dakar.
Je sais qu'au Sénégal, il y a peu de neige (bien que j'en ai vue...), mais dans le sable des dunes, elle se débrouillait très bien notre petite citroën nationale.

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Même , Renault sort son premier 4X4 en 2008 .
Sous le capot, le diesel 2,0 l dci 175 chevaux – déjà étrenné par son cousin X-Trail de Nissan - essayé montre le dynamisme nécessaire, tout en restant raisonnable en consommation, à peine supérieure à 8,0 l/100 km selon l’ordinateur de bord. Ce qui n’empêche le Koleos d’être soumis au lourd malus de 1.600 €, émettant 209 g de C02 au kilomètre.

Plus d'informations

Il y a aussi le 4007 et le C-Crosser sortis en 2008 pour les marques francaises . Même les constructeurs les appellent des SUV donc je pense pas qu'ils soient terribles en TT . D'ailleurs ça serait pas des 4x2 ?

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

C'est ce que nous appellerons des 4x4 pour citadins ... :lol:

Plus d'informations

Mais, il me semble bien que le Koleos n'est pas un "vrai" 4X4, mais un 4X2... si j'ai tout bien lu.

---------------
Quand on court après l'esprit, on attrape le sottise - Montesqieu
bah!
Plus d'informations

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/20/mini_081120081105205773.jpg

Les Xtrail, Rav4, et autres "4X4" ne suivraient pas ça... pourtant ça consomme 3 fois moins, et c'est 10 fois moins cher. c'est en plus trente fois plus solide et bien plus aisé à réparer en cas de pépin.
Faudrait vraiment qu'on m'explique ...

Edit: c'est un suzuki samourai, au cas ou certains n'ont pas reconnus...

Message édité par ali_lou le 20-11-2008 à 20:11:45

---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

I'm a lone wolf
Plus d'informations

blueshift a écrit :

Alors qu'est ce que vous en pensez ?? Vous en avez un ??

Voila
A+

Les gens achètent ce qu'ils veulent, puis t'façon y'a de moins de moins de 4x4 avec des éco taxes à 2000 euros...
J'en ai un mais je roule correctement

Page : 1 2
Page Suivante

FORUM Infos-du-Net » Auto / Moto » les 4X4 qui pissent l'essence....

Aller à :