[Topic Unique] Basketball - Sports
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Basketball

LCF au boulot, FLCCF en privé
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas encore vu le 3ème match, et ai un peu suivi le 4ème (mais bon, en partant au boulot à 05h00, avec un match qui a commencé vers 03h45, pas évident à suivre ensuite :p ).

Mais les Celtics ont pris une sérieuse option pour le titre, puisqu'ils ont battu dans la douleur les Lakers, à Los Angeles même.

Le 1er QT a été un véritable déroute pour les Celtics (14-35 !!), avec une adresse ignoble, une absence flagrante de la part des joueurs cadres; face à une réussite insolente et une grosse défense.

Le 2ème QT a été un peu plus équilibré, mais les Celtics n'ont pu combler leur déficit ce qui fait qu'à la mi-temps, les Lakers menaient de 18 pts (58-40).

Et puis vint la 2ème mi-temps.
Et le réveil extraordinaire du collectif de Boston, écrasant durant le 3ème Qt des Lakers qui se voyaient peut-être déjà à 2-2.
Le dernier QT fut dans la continuité, malgré un réveil très tardif de Bryant, très seul cette nuit en 2ème mi-temps.

Les Lakers peuvent s'en mordre les doigts, ils ont vraisemblablement raté la chance de glaner le titre, menés désormais 3 matches à 2.

Je regrette de ne pas avoir plus suivi cette équipe de Boston cette saison, alors que manifestement, sa force réside dans son collectif.
Je considérais Garnett comme un joueur à gros égo; force est de constater qu'il a su mettre tout son talent au service du collectif.

Et je soutiendrai toute équipe qui battra les Lakers de Bryant. :D

---------------
Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

merci pour le matche détaillé rom ^^

bon les lakers sont remonté a 3-2 , mais se se soir le matche se déroule a boston , et donc les celtics ont une bonne chance de s'imposé chez eux .

go boston , go garnette !

p.s: je pense que se sera paul pierce qui sera mvp des final , vous en pensez quoi vous ?

---------------
analyste nba <-- i love this game
Plus d'informations

Pour l'instant, Boston domine le match malgré un début très poussif, et mène à 6' de la fin du 3ème QT 77 à 48.. :D

Seul Bryant surnage avec ses 16 pts (mais adresse médiocre).
Pour avoir une idée du match, c'est simple, les Lakers se font dominer dans tous les compartiments du jeu:
- adresse à 2 pts 36% contre 47 pour les Celtics
- adresse à 3 pts 28% (4/14) contre 50% (7/14) pour Boston
- adresse aux LF 18/22, contre 20/21 pour Boston
- rebonds 16 contre 32 pour Boston
- passes décisives 8 contre 21 pour Boston
- steals 3 contre 12 pour Boston

Bref, le seul secteur dans lequel LA a un chiffre plus important que Boston, c'est celui des balles perdues, 13, contre à peine 5 pour les Celtics :lol:

Zut, le temps d'écrire tout ça, le score est passé à 81 à 51 pour Boston.
Mais ça n'atteindra peut-être pas la déroute d'Utah face aux Bulls, lorsque le Jazz avait perdu 54 à 96 lors du 3ème match, en 98..

Paul Pierce MVP? peut-être. A vrai dire avant de voir ce match, je me disais qu'il était fort possible qu'il soit désigné MVP. Mais pour ce 6 match, il est plutôt à la peine, et c'est Garnett qui assure.
Or Garnett n'a pas eu les stats magnifiques de Pierce, parce KG se met au service du collectif, sans penser à ses stats (même s'il a pris énormément de shoots durant cetet finale, avec une faible réussite).

Les Lakers ne tournent qu'autour de Bryant, ça toujours été ainsi. Odom, Gasol sont de simples gadgets finalement; Bryant ne rend pas meilleur ses coéquipiers comme Jordan savait le faire.
C'est pourquoi on ne me fera jamais croire que Bryant est le nouveau Jordan. :kaola:

Edit: et voilà, Boston sacré champion NBA 2008 après avoir étrillé les Lakers, archi-dominés 131 à 92 (39 pts d'écart pour le dernier match d'une finale!!! :ouch: ).
Et tu avais vu juste Karcham puisque Paul Pierce a été désigné MPV des finales.

Message édité par rom32@idn le 18-06-2008 à 10:08:02

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

victoire !!!! sa ma fais grave plaisir quand ^^
pour garnette surtout :)
lool rom anti-kobe ?

et merci de continuer a poster ;)

sa vous intéresse de parler des transferts ?

---------------
analyste nba <-- i love this game
Plus d'informations

J'avoue que je n'aime pas du tout KObe Bryant; peut-être parce que j'ai grandi sous l'ère Jordan.
Et comme le monde sportif cherche chaque fois un successeur à Jordan, toute comparaison avec His Airness est vouée à l'échec.
Jordan est Jordan; Jerry Stackhouse est Jerry Stackhouse, Vince Carter est Vince Carter, Felipe Lopez est Felipe Lopez, Kobe Bryant est Felipe Lopez.

Tous ces joueurs ayant été considérés comme les nouveaux Jordan potentiels à partir de 1995..
Bryant, c'est un peu Jordan lorsqu'il était jeune: bouffeur de ballons, arrogant.
Après, Bryant a gagné des titres avant Jordan qui a lui dû attendre 7 ans.

Sinon, yes, comme toi je suis très content pour Garnett.
Il était interviewé par la journaliste d'ESPN à la fin du match, et il était carrément en larmes, se cachant par pudeur derrière la casquetet NBA Champions.
Lui aussi, je l'ai souvent trouvé arrogant - le pire étant durant la finale des JO 2000 France-USA (oui oui, la France était en finale; c'était géant!!!).
Mais c'est un gars qui durant les Finales NBA a su rester humble, tout en donnant un max de sa personne.

Il méritait amplement ce titre. :D

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

salut salut !!!
bon je me présente rapidement !
Guillaume 15ans joue au basket depuis euh ... 8/9 ans joue dans le sud de la france en minimes régions (je passe en cadets régions l'année prochaine ;)) euh 5majeurs repéré en équipe du var ! et euh sinon que dire de + a ouiii :) je joue poste 1/2/3 xD ^^ 1m70 bon o shoot :D et si j'avais il y a des gens qui cherche des joueurs dans le sud de la france ou/et qui connaisse un bon centre de formation :) je suis la !!!
sinon je suis le forum :) et euh suis content que sa soit Celtics qui é gagné parce que je ne suis pas un anti/anti Kobe mais bon j'aime pas les personnels (oui g oublié ^^ très très très bon passeurs l'une de mes meilleurs qualités avec le shoot et le 1vs1) et puis les Celtics avait pour moi une meilleur équipe que celle des lakers !!! mème si je pense que les lakers 1999/2000 c'est l'une des meilleurs équipes Nba depuis l'air Jordan /Pippen/et co :)

Plus d'informations

désolé pour toutes les fautes de frappes ... :( bon si il y a des trucs que vous n'avez pas très très bien compris demandez moi xD je répondrai !!! :)

Je peux vous aidez en informatique ;) !!
Plus d'informations

Non c'est compris !

Désolé les gars de mon absence ( les exams et tout ....)

Bon ba la saison de basket est terminée , on peut peut être parler encore du basket qu'aura lieu a pekin non ?

Plus d'informations

Citation :

sa vous intéresse de parler des transferts ?

Denver est intéressé par Chauncey Billups tandis que Detroit voudrait bien acquérir Carmelo Anthony.

Detroit pourrait même rajouter Tayshaun Prince dans la balance, mais Carmelo Anthony n'a pas spécialement envie de quitter le Colorado (Denver).
Chauncey Billups est originaire de Denver (il y est né et y a fait toutes ses études) donc ça ne devrait pas lui poser de problème.

Sinon, Toronto est intéressé par Boris Diaw et les Suns pourrait le lâcher contre un tour de draft avec en prime le Brésilien Lleandro Barbarosa qui pourrait être envoyé à Portland ou à NY où il retrouverait d'ailleurs le coach Mike d'Antoni qui a signé à NY.

Puis les Espagnols de la NBA ont le blues, à part Paul Gasol, puisque les Raptors se débarassent de Garbajosa à qui ils ont racheté une année de contrat.
Sur 74 matches, cet ailier fort miné par les blessures aura été titularisé 60 fois, joué à peu près 26' pour à peine 3 pts à moins de 40% de réussite, 2 rebonds..
Il devrait revenir en Espagne, où le Real Madrid mais aussi son ancien club Malaga sont sur ses traces.
Garbajosa était allé en NBA surtout pour rejoindre son pote Gasol, mais celui-ci a été transféré des Grizzlies, vers les Lakers..

De son côté, le meneur Juan Carlos Navarro (Grizzlies) revient en Europe malgré une bonne année rookie (10 pts/matches); suite à un contrat mirobolant qui aurait été proposé par le club catalan du Barça sur 4 ans: 10 à 15 millions d'€ sur 4 ans!!
Il ne gagnait "que" 540.000$ (350.000 €) pour cette année rookie..

Enfin, Nicolas Batum doit passer des tests médicaux suite à des doutes émis par certains clubs NBA (Raptors notamment) quant à son coeur; son père étant décédé d'un problème cardiaque d'après Sport Illustrated.
La famille de Batum ayant toujours affirmé que le père était mort d'une rupture d'anévrisme..
Bref complot ou non, ça tombe mal pour Batum à quelques jours de la Draft (je pensais qu'elle était déjà passée..).
Batum est pressenti entre la 15ème et la 27ème place.

Citation :

Bon ba la saison de basket est terminée , on peut peut être parler encore du basket qu'aura lieu a pekin non ?

Je ne m'y suis pas encore intéressé pour ma part.
Je sais juste que le grand Yao Ming est rétabli et sera bien présent dans l'équipe chinoise; tandis que Ginobili pourrait hélas être forfait à cause d'une blessure à la cheville contractée lors d'un match contre les Lakers.

Enfin, le sélectionneur turc a préféré ne prendre que Türkoglu, délaissant Mehmet Okur..

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

hum c'est bète pour Batum perso je l'ai vu joué a la semaine des AS et personnel il a pris trop la grosse tète par rapport a la draft ... mais sinon il est très bon quand mème
euh sinon niveau pékin dsl je ne mi suis pas encore mi!

Plus d'informations

hum ... désolé je parle vraiment ... c'est sa de faire 10000 choses a la fois xD
je trouve qu'il a pris trop la grosse tète .
sinon personne sur se forum ?!

Plus d'informations

salut a tous, je voulais savoir si à 15 ans ce n'était trop tard pour reprendre le basket, car j'en ai fait étant plus jeune, tous me potes qui font du basket à USAT ( NM1 ) me disent d'en faire au vu de mon physique et qu'avec beaucoup d'entraînement je pourrais devenir assez bon. 14 et 6 mois ( 181,5 CM pour 84 KG ).

Plus d'informations

personnelement je te dis OUI !!! il n'y a pas d'age pour le basket xD mais sérieux 15ans c bon ;)
tchu

Plus d'informations
n°44726
25-06-2008 à 19:32:52