pixelisation divx - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
phantom lord

bonjour a tous
des fois ca marrive de faire des divx a partir d1 dvd ,le resultat est bien sauf des moment ya des pixelisation de limage .
je voudrais savoir comment eviter ca
merci a vous

Vue résumée de la discussion

Pierre4012

Citation :

il y a bien des méthodes mais on ne peut te les dire ici..

Ba si, on peut les dire ici, puisque mettre un DVD en Divx n'a rien d'illégale si tu a acheter le DVD originale et que toi seul utilise cette copie ...

Donc la majorité des DVD sonts codés, il faut donc utiliser un logitiel pour faire sauter tout sa, ce logitiel c'est Smart Ripper téléchargeable ici.

Pierre4012

Citation :

existe til des codec divx 5pro sans spyware?

Citation :

Faut télécharger le K-Lite codec pack ici, tu a le codec pour encoder en divx pro (5.11), sans pub ;-) ...

Citation :

Yuki a écrit :
Et d'apres vous est ce qu'il est possible que certains DVD soient protéger et donc imcopiable ??

:bounce:

c'est plutôt le contraire, ils le sont tous! surtout les films hollywood, et c'est bien normal

il y a bien des méthodes mais on ne peut te les dire ici..

phantom lord

ya 1 petit probleme
je peux pas avoir tout le son avec votre dr divx
mon son est en .vob est reparti en 7 .vob donc je peux en choisir qu1 avec dr divx comment dois je faire?

Yuki@IDN

Et d'apres vous est ce qu'il est possible que certains DVD soient protéger et donc imcopiable ??

:bounce:

phantom lord

existe til des codec divx 5pro sans spyware?

Citation :

metallica a écrit :
en doublepass je sui obliger davoir des config different ou pas?
je vais tester dr divx et je vous diré
a plus et merci

non pas du tout, seulement ça prendra 2x + de temps, mais pour une qualité bien meilleure :-D

car ton fichier source est analysé une 1ère fois, puis encodé lors de la 2ème passe, mais encodé en fonction des frames...donc meilleure qualité et adaptée à l'image

je te le conseille vivement, la différence est frappante et le divx en 1 passe n'a jamais donné de très bonnes vidéos

phantom lord

en doublepass je sui obliger davoir des config different ou pas?
je vais tester dr divx et je vous diré
a plus et merci

cest trop 2h de film?

phantom lord

ok merci a vous je vais voir

Pierre4012

Citation :

le codec 5.1.1 pro (sur le même site, gratuit avec pub)

Faut télécharger le K-Lite codec pack ici, tu a le codec pour encoder en divx pro (5.11), sans pub ;-) ...

dr divx fait tout auto avec une qualité surprenante (à condition de toucher aux options que je t'ai conseillées)
tu peux l'essayer sur www.divx.com (payant :-/)

sinon tu le fais à la main avec virtual dub et le codec 5.1.1 pro (sur le même site, gratuit avec pub)

n'attends pas de miracle sur 1 CD pour 2h mais ce dernier codec fait de la très bonne qualité (meilleur divx jamais sorti)

Pierre4012

Si ton film fait 1h55 mini, c'est dur d'avoir une très bonne qualité sur un CD, mais je te conseil divx plutôt que xvid.

phantom lord

dit moi quel log utilisé(que vous utilisé) et qui donne des resultat de kalité pour 1 film qui tien dans 1 cd(de 1h55 mini)

utilise un bitrate de 800 kbs minimum (j'ai bien dit mini), sinon fait une double pass et choisis "interlaced" pour une meilleure qualité

tu as d'autres options, mais dis nous en effet ton codec (je te conseille le divx 5.1.1 pro) et ton soft d'encodage

phantom lord

avant cetait avec divx 5 mais la qualité me plaisait pas(pourtant jen voit en divx5 qui sont pas mal et jai jamais reussi de faire pareil)
la jlai fait en xvid et ca me fait pareil avc 3ivx mais la taille est plus importante
je doi fer koi augmenté les bitrat?

edit: le logiciel qui a marché le mieu cest neodivx

Pierre4012

Si ton film fait deux heurs ou plus, c'est normal.

Tu l'encode avec quel logitiel, quel codec ?

eganrac

tu encodes en quoi ? (divx 4/5/xvid)
c'est peut etre trop compresse aussi,

phantom lord

bonjour a tous
des fois ca marrive de faire des divx a partir d1 dvd ,le resultat est bien sauf des moment ya des pixelisation de limage .
je voudrais savoir comment eviter ca
merci a vous

Liens