urgent probleme de demarrage avec win xp pro - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : urgent probleme de demarrage avec win xp pro

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous

Mon DD est partitionné de sorte que je puisse pouvoir choisir de démarrer aevc 2 os différent
partition 1 win xp pro
partition 2 win 98SE

Jusque là je n'avez pas de problème lorsque j'allumais mon pc syteme commander me demandait avec quel os démarrer, la plupart du temps je démarre toujours avec win xp pro et donc tous mes fichiers de bases etc... sont sur cette partition

Le problème c'est que depuis 2 jours pas moyen de démarrer win xp pro

lorsque system commander me demande de choisir je fais comme d'hab puis l'écran de présentation sur fond noir avec inscrit windows xp pro s'affiche et quand il s'agit de charger windows eh ben là ecran bleu et message suivant

I0 SYSTEM VERIFICATION ERROR IN GEARASPIWDM.SYS (WDM DRIVER ERROR 235)
[GEARASPIWDM.SYS+180F AT F744880F]
Je ne sais pas quoi faire car j'aimerais réparer sans perdre mes fichiers

Qui peut m'aider

Mille Mercis

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu utilises quel logiciel de multi-boot?
donne le détail de tes partitions... ça peut aider.

Plus d'informations

à mon avis son multiboot c'est celui qui s'installe comme un bourrin avec xp ...

une fois que tu as choisi ton système, passe en mode sans échec pour voir si tu peux régler le pb (par exemple en restaurant)

@+

Plus d'informations

J'utilise SYSTEM COMMANDER

Mon DD est partitionner en 3

1 part pour win xp

1 part pour win 97

1 part pour des programmes divers depuis peu justement pour toujours pouvoir y avoir accés

sur la premiere part j'ai pas eu le temps de transferer les fichiers que j'utilises le plus souvnt et comme j'arrive plus a les voir puisque win xp ne demarre plus......

je dois demarrer avec win 98 et donc la part 1 est invisible....

comment puis faire pour
soit reinstaller win xp sur la part 1
soit recuperer mes fichiers & repertoires sur soit la part 3 soit mon autre DD car j'ai un 2eme DD

MERCI DE ME VENIR EN AIDE C'EST TRES IMPORTANT

Plus d'informations

Il ya drive rescue qui est gratuit et qui tres sympas car il va te retrouver tes fichiers sur la part 1 que tu recollera autre part.
Un de mes disques étaient innacessible après une coupure électrique, j'y ai tout récup (25 Go).

Plus d'informations

Le plus simple consiste à réinstaller XP sur la première partition (tu bootes sur le CD d'XP et tu suis les instructions à l'écran soit tu réinstalles, soit tu répares, par contre tu ne formates pas).
Tu pourras ainsi sauvegarder tes données.

Autre conseil : n'utilises pas de logiciel de boot, à moins d'avoir un OS exotique qui n'utilise pas de loader compatible multi OS.
Préfères le système d'XP.

Plus d'informations

Salut à tous,

pitou59, je vois que tu as fait l'erreur d'installer 2 système d'exploitation de conception totalement différente sur un même disque dur partitionner en deux. Car il faut que tu saches que Windows XP est très stable avec le système de fichiers NTFS et très instable avec le système de fichiers FAT32, et Windows 98 fonctionne avec le système fichiers FAT32 et ne reconnaît pas le système fichiers NTFS.

Alors si j'ai bien compris ton problème tu as fait un mélange des deux systèmes NTFS et FAT32 sur un même disque dur partitionner en deux, et 2 système d'exploitation totalement différent dans leur mode de fonctionnement.
Cela veut dire que tes problèmes sont des problèmes d'incompatibilité entre les deux systèmes d'exploitation entièrement différent qui fonctionne sur un système fichiers totalement différent sur un même disque dur partitionner en deux.

Pour résoudre ton problème il te faut un disque dur entièrement consacré à Windows XP et un autre disque dur entièrement consacré à Windows 98 et monté tout ceci sur un tiroir pour éviter les incompatibilités des deux systèmes d'exploitation.
Si des fois tu devais rajouter un autre disque dur pour quelconque raison, met le sûr tiroir car il te faudra choisir le système fichiers NTFS ou FAT32 pour éviter de nouveaux le problème d'incompatibilité. Par ce que Windows XP sera très instable si tu lui rajoutes un autre disque dur en FAT32 malgré qu'il n'y est pas Windows XP dessus.

Cordialement

Plus d'informations

Citation :

Car il faut que tu saches que Windows XP est très stable avec le système de fichiers NTFS et très instable avec le système de fichiers FAT32

Citation :

Par ce que Windows XP sera très instable si tu lui rajoutes un autre disque dur en FAT32 malgré qu'il n'y est pas Windows XP dessus.

'sui pas sur de tout ce que tu racontes...

d'un point de vue theorique, XP est tout a fait capable de travailler avec des fichiers FAT32 et NTFS, son fonctionnement sera simplement plus optimal avec des fichiers NTFS surtout sur la partition ou XP est installée.

et d'un point de vue pratique, j'ai 2 disques durs partagés en 7 partitions dont 1 est en NTFS (celle avec XP) et 6 en FAT32....et aucun probleme du tout

Plus d'informations

J'ai également installé sur un même disque 98 et xp pro respectivement sur des partitions fat 32 et ntfs et tout fonctionne bien depuis plus de six mois

Plus d'informations

Bonjour à tous,

jayce2mars et laBesse, je vois que vous mettez ma parole en doute, mais la différence avec vous sait que moi mon métier sait de tester les logiciels sur tous les points avant que la société productrice les mettent en vente. Et on travaille avec la plupart des sociétés créatrices de logiciels car cela leur coûte moins cher de sous-traiter ce travail délicat.
D'ailleurs pour Windows XP, si vous lisez bien la documentation, il est très bien spécifié que Windows XP est instable en FAT32 et très stables en NTFS.
Le fait que Windows XP se retrouve avec un système de fichiers FAT32 cela lui génère des erreurs de fonctionnement du style :
Écran bleu d'erreur système, problème d'exécution de Windows XP lors du démarrage du PC, problème d'exécution de logiciels divers installés sur Windows XP, etc... Et la liste est longue.
Je vois que vous avez fait cette erreur là aussi, suivant la configuration de PC vous aller peut-être passer au travers pendant un certain temps, mais au bout d'un autre certain temps vous tomberez obligatoirement dans la longue liste d'erreur système du à l'incompatibilité du système FAT32 avec Windows XP.

Je ne reviendrai plus sur cette discussion, car mon métier n'interdit de rentrer dans les détails sous peine de poursuite pénale des sociétés créatrices de logiciels.

Cordialement

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » urgent probleme de demarrage avec win xp pro

Aller à :

Liens