Codec DivX 5.1 et supérieur réticent à la lecture - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Codec DivX 5.1 et supérieur réticent à la lecture

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui seront susceptibles de me répondre ; je tourne sous win 98 (avec un peu de chance plus pour longtemps) et (petit config oblige) j'utilise BSPlayer pour lire les AVI (néanmoins ce problème semble se produire avec tous les lecteurs).
Les AVI en XViD et DivX < 5.0.2 passent parfaitement mais dès que j'installe le codec DivX 5.1, toutes les vidéos DivX, meme celles qui passaient bien avant, devienennt illisibles ; la fenêtre de lecture affiche une image verte legerement brouillée (on ne distingue rien quel que soit la vidéo) ; le pilote est me semble-t-l à jour
Quelqu'un a-t-il une solution ou à défaut une explication ?
@+

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieu
Plus d'informations

la presence de trop de codec sur ton pc crée des conflit entre eux
le mieu est de desinstallé tous les codec et installé les essenciel des codec :-P

Plus d'informations

Je ne pense hélas pas que ca soit ca car lors du dernier formatage, j'ai testé en installant le divx 5.1 parmi les premières applciations (ptet meme avant ce cher XviD) et le résultat etait le même
Néanmoins je vais essayer ca ; pendant ce temsp là...une autre suggestion quant à la cause du problème ?
@+

Plus d'informations

le 5.1 était plein de bugs et pourri
c'est pour ça qu'ils ont sorti la 5.1.1 (très bonne ne lecture et encodage) pour corriger

tu es en retard, la 5.2 est sortie;, teste avec elle déjà
prends bien soin de virer tes packs de codecs avant

utilise plusieurs lecteurs et désactive/active l'accélération vidéo matérielle si pb

Plus d'informations

En fait j'avais renoncé aux versions récentes du DivX vu comme c'était parti en live ; mais maintenant effectivement ca marche j'ai mis la 5.2 après avoir vité tous les codecs vidéo sauf le XviD et tout marche impec
Merci pour votre aide :)
@+

Plus d'informations

erf c'était trop facile ; je crois que tous les fichiers illisibles auparavant sont désormais lisibles ; mais maintenant ce sont certains fichiers lisibles auparavant (toujours en DivX bien sûr) qui ne le sont plus ; leur lecture présente les mêmes symptomes que le post précédent mais en noir à la palce du vert bref rien de très excitant ; je présume que pour lire ces fichiers il me suffirait de repasser au DivX 5.0.2 et auquel cas les DivX 5.1-5.2 seraient illisibles ; y'a-t-il une solution pour faire vivre ces "deux génrations de DivX" (ca serait pas fourcc divx et fourcc dx50 d'ailleurs ?) ensemble ?
Sinon ce petit mer#### de codec DivX s'est également approprié la lecture des fichiers XviD ; y'a -t-il moyen de spécifier que les fichiers ayant un fourCC "XviD" doivent être décodés avec le codec du même nom ?
@+

Plus d'informations

Qu'est-ce que je peux sortir comme débilités quand je m'y mets ; au final c'était les fourCC div3 et div4 qui n'étaient pas décodés ; j'ai donc installé à côté le DivX 4 (qui au passage a osé me refaire les associations de fichiers divx vers le media player grr) et tous les AVI semblent fonctionner :)
@+

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Codec DivX 5.1 et supérieur réticent à la lecture

Aller à :

Liens