[Nitou] un forum "langage soutenu" - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Nitou] un forum "langage soutenu"

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Pour combattre les forums SMS, je propose un forum langage soutenu, je m’explique sur ce forum nous ne pourrons nous exprimer seulement en langage soutenu.

Ex : On ne dira pas : « Lut sauriez pas ou j’peu trouvé épisodes natrouto ???? Mdr hihihihi
Mais : «Salutations amis forumeurs, il y a pas très longtemps, d’une oreille distraite, j’ai entendu dire qu’il serait possible de télécharger gratuitement des épisode de Naruto, ce manga étant très cher à mon cœur, je me demandais si par un heureux hasard, vous seriez en possession de l’adresse qui me permettrais d’avoir l’immense honneur de visionner ce splendide chef d’œuvre audio-visuel du 21ème siècle ?
Dans l’attente d’une réponse rapide, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Un kikouyou

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Langage soutenu ne veut pas dire forcement poète :tinostar:

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Citation :

TybboT a écrit :
Langage soutenu ne veut pas dire forcement poète :tinostar:

Ben ... Si !

|23b3!!3 d|_| N3T
Plus d'informations

deja que la plupart n arrive pas a se defaire du langage sms comment veux tu qu'il reussissent a aligner deux mots donnant un sens à une phrase ?

Plus d'informations

Citation :

deja que la plupart n arrive pas a se defaire du langage sms comment veux tu qu'il reussissent a aligner deux mots donnant un sens à une phrase ?

Les accents aussi peuvent jouer non? ^^

Plus d'informations

oui moi je suis anti-sms mais je suis nul en orthographe alors sa serai dur quand méme soutenu :-D

Plus d'informations

"Toutes mes condoléances très chère..."

C'est la seul phrase que je connaisse dans ce language de rmal...

Dieu
Plus d'informations

je suis pour mais c'est inapplicable

je serais plutot pour clore les topic qui commecent avec un post en SMS

a ce moment la, il faudrait que les posteurs ecrivent normalement et a force d'habitude...qui sait...

mais, en language soutenu, c'est impossible deja parce que il est totalement hors hors contexte (a quoi serait il rattache? on on ne peut pas l'utiliser pour l'informatique, on peut seulement l'utiliser pour les probleme sante amourn, social, ...; donc son action est limitee)

de plus, on ne peut creer un nouveau forum juste "bon francais", qu'est ce que tu voudrais mettre dedans?
on aurait des beau parleurs qui nous feraient le paon en exposant leur savoir en francais (ca peut eztre tres moche ca)

on peut commencer ici :
je consent a appuyer votre requete malgres mon desaccord, toutefois je reste peu enthousiaste vis a vis des perspective d'utilisation d'un tel lieu

...c'est quand meme mieux du francais simple mais correct !

Reprise de la vie active
Profil : Bionaute
Plus d'informations

J'approuve l'idée de calgon! Ca pourrait être original!

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Nan, mais je déconnais, le topic deviendrait vite langage soutenu en sms ^^

Lost
Plus d'informations

Sa serait bien de mettre un correcteur de faute^^

http://www.melancoly.com/
Profil : Miss Software
Plus d'informations

Citation :

Vampire_Lestat a écrit :
Sa serait bien de mettre un correcteur de faute^^

y'a toujours la google toolbar qui sert de correcteur orthographique :)

edit : oh pardonnez moi je reformule.

Vous pourrez trouver votre bonheur, oh mes chers idnautes, en téléchargeant dans la précieuse logithèque confectionné par moi-même, la célébre google toolbar qui vous aidera à chasser vos vilaines fautes :D

Plus d'informations

[Hors-Sujet]
Ps je tient à profité de ce poste de Xtelle pour redémontré l'abus de lien fait sur le mot google.

Et qui dans ce cas, les mots google + toolbar devrait redirigé dans la logithéque sur la dit toolbar et non sur le google earth.

Et ainsi libéré le mot google de lien, ou le faire redirigé sur le moteur de recherche.

Je sais j'ai déjà fais un poste dessus, mais l'exemple était si flagrant que j'ai pas put m'en empéché.

Désolé

[/Hors-Sujet]

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

HS aussi :

Merci d'avoir corrigé la faute !!

Plus d'informations
n°1287
27-07-2006 à 21:15:14