graver une cassette vhs sur un dvd - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : graver une cassette vhs sur un dvd

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour
J'ai essayé de graver une cassette vhs que j'ai acheté il y a plusieurs années sur un dvd avec mon enregistreur philips dvdr70.
Mais j'ai le message copy prot qui s'affiche.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bienvenu à toi coulcoulfr,

regarde dans le manuel du graveur ce que signifie copy prot

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieu
Plus d'informations

cest pas "copy protection"?

Plus d'informations

Je pense que la cassette est protéger, mais y a t'il une manip à faire sur la cassette pouvoir la copié ?

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieu
Plus d'informations

regarde si la languette de la cassete nest pas enlevé (si cest 1 cassette vendu dans commerce cest toujours enlevé) et si cest le cas tu dois mettre du scotche par dessus le trou pour le boucher et ainsi cela devrait marcher (enfin ca marchait quand tu voulais reécrire par dessus)

Plus d'informations

s'il y a une pastille quelque par sur la cassette décolle là. Si c'est une autre protection ce sera plus compliqué.

Plus d'informations

Il n'y a pas de pastille visible sur la cassette. Et j'ai essayé de boucher le trou ou il y avait la languette mais sans résultat. :-(

Plus d'informations

même en bouchant le trou avec du scotch noir?

Plus d'informations

Eh oui même en mettant du scotch noir à l'emplacement de la languette ça ne marche pas.
J'ai toujours le message copy prot.
:-(

Plus d'informations

De toute façon ta VHS est en lecture, donc SA protection contre l'écriture n'a rien à voir là dedans.
Cela vient de ton graveur DVD

Plus d'informations

excusez moi, mais j'aimerai mettre le contenue d'une cassette vhs sur dvd mais je ne sais pas du tt comment faire! svp est ce que qqun peu m'aider? repondez moi svp sur mon e mail !! lunaya_bmx@hotmail.com

Plus d'informations

Tu ne pourras pas copier ta cassette sur ton enregistreur de dvd car elle est protégée avec macrovision ou un système équivalent.
A moins que tu ais un boitier spécial pour enlever la protection du signal vidéo, tu ne pourras pas la recopier.
Sache également que certaines émissions de télévision (des films notamment) sont protégés et on ne peut pas les enregistrer avec un enregistreur de dvd sauf si on achete des dvd vierge CPRM sur lesquels tu auras payé une sorte de redevance au titre des droits d'auteurs.

Plus d'informations

Citation :

Furbean a écrit :
Tu ne pourras pas copier ta cassette sur ton enregistreur de dvd car elle est protégée avec macrovision ou un système équivalent.
A moins que tu ais un boitier spécial pour enlever la protection du signal vidéo, tu ne pourras pas la recopier.
Sache également que certaines émissions de télévision (des films notamment) sont protégés et on ne peut pas les enregistrer avec un enregistreur de dvd sauf si on achete des dvd vierge CPRM sur lesquels tu auras payé une sorte de redevance au titre des droits d'auteurs.

Dis moi Furbean tu ne serai pas un flic des droits d'auteurs par hasard? :eek:

Plus d'informations

Quand tu auras été concerné par un problème de droit d'auteur, tu verras les choses autrement.

Néanmoins je ne suis pas flic, et peut être trop vieux pour le devenir quoique ...

Plus d'informations
n°9525
19-09-2004 à 15:52:06
Masquer