Rouler en Bioethanol (E85) avec une voiture normale - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Rouler en Bioethanol (E85) avec une voiture normale

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Bon, n'ayant pas trouvé de topic à ce sujet (mais bon, les performances du moteur de recherche sont ce qu'elles sont :o ), j'aimerais bien avoir l'avis de certains.

Je tente actuellement de faire rouler ma vieille Clio 1.1 RL de 91, qui d'habitude ne boit que du Sans Plomb 95, au Bioethanol (ou E85). Selon plusieurs sites trouvés ça et là sur le net, il n'y aurait pas de gros problèmes.

A l'heure actuelle je roule à 20% d'E85 pour 80% de SP95. Aucune modif sur le carbu, ni ailleurs. La voiture répond toujours de la même façon (pas de trous, pas de problèmes à froid, ...
Je compte montre progressivement à 25%, puis 33%... si le moteur ne m'explose pas à la figure avant :D

Est-ce que certains ici auraient déjà tenté l'expérience :whistle: ?

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Faut pas rajouter un truc pour faire fonctionner le Bioéthanol ? Non parce que sinon ma Mégane 1.4e va y goûter hein :D

---------------
Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
IPv6 rox !
Plus d'informations

Bah sur les injections oui (et encore...), mais moi c'est un bête carburateur :D

---------------
Grand Guide
Plus d'informations

Ah ben ça sur la mienne j'en sais fichtre rien :P

Mais sinon, il semblerai que la corrosion soit plus importante... a terme ça doit donc endommager des trucs :( Mais bon vu l'économie et la valeur de la voiture, faut voir...

---------------
IPv6 rox !
Plus d'informations

Dams a écrit :

Ah ben ça sur la mienne j'en sais fichtre rien :P

Mais sinon, il semblerai que la corrosion soit plus importante... a terme ça doit donc endommager des trucs :( Mais bon vu l'économie et la valeur de la voiture, faut voir...

Alors suivant ce que j'ai lu ça et là (donc à prendre pour ce que ça vaut), c'est le cas uniquement sur les voitures antérieures à 1988, et l'ethanol n'est acide qu'en présence d'eau (et comme je fais rarement le plein d'eau directement dans mon réservoir d'essence...). Mais c'est en partie pour ça que j'aurais aimé avoir d'autres avis, parce que pour arriver à trouver des infos valables, pas facile :D

---------------
Grand Guide
Plus d'informations

Apparemment l'installation d'un système pour adapter complètement la voiture coûte plus de 500€... faut voir jusqu'à quel pourcentage on peut monté... mais c'est compliqué à gérer le mélange, t'as pas le choix que d'attendre que le réservoir soit vide pour en remettre sinon tu changes ton pourcentage !

---------------
IPv6 rox !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

i me semble aussi qu'il faut installer une sorte de boitier miracle pour rouler à l'e85, ainsi que modifier l'injection. Mais pour un carbu, j'en sais fichtre rien.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

suseX a écrit :

i me semble aussi qu'il faut installer une sorte de boitier miracle pour rouler à l'e85, ainsi que modifier l'injection. Mais pour un carbu, j'en sais fichtre rien.

Bah pour l'instant, j'ai rien modifié, même pas la richesse :o

Dams a écrit :

Apparemment l'installation d'un système pour adapter complètement la voiture coûte plus de 500€... faut voir jusqu'à quel pourcentage on peut monté... mais c'est compliqué à gérer le mélange, t'as pas le choix que d'attendre que le réservoir soit vide pour en remettre sinon tu changes ton pourcentage !

Tu peux aussi te faire le mélange "à part". Comme les mobylettes quoi :D

En fait, j'ai déjà lu tout et n'importe quoi, c'est pour ça que j'aimerais l'avis de personne ayant réellement tenté l'expérience...

Message édité par Yannick G le 18-06-2008 à 20:52:04

---------------
Plus d'informations

Bon puisque ça a l'air d'intéresser les foules, je viens de passer à 25% d'E85, ça roule toujours bien :o

---------------
Soft / DG / Auto
Plus d'informations

[:drapo]

Je veux assister à la fin de Yannick G :o

---------------
Le téléchargement gratuit et légal !|Concours d'hommes torse nu !
Plus d'informations

ça m'interesse aussi de savoir jusqu'à combien tu vas aller.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Soft / DG / Auto
Plus d'informations