[Sondage] Format audio preféré? - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Quel format audio preférez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Sondage] Format audio preféré?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous, voila j'aurais bien aimé voulu savoir quel format audio (wave non compris) vous utiliser le plus couramment ou bien celui qui d'apres vous restitue la meilleure qualité sonore.
merci d'avance pour tout vos votes.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il y a pleins de format que je n'ai jamais testé, en consequant j'ai voté MP3, mais j'aimerai bien savoir ce que les autres donnent par curiosité.

Plus d'informations

meilleure qualite ogg
le plus utilise mp3

je sais pas quoi mettre :crying:

dk
Plus d'informations
Plus d'informations

Pour moi ogg. Attention je dis pas que c'est le meilleur je dis que c'est celui que je préfère ;-)

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Moi j'utilise que le mp3 parce que mon balladeur ne gère que ca... mais sinon le OGG est très attrayant !

Plus d'informations

eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos".

Plus d'informations

le mp3 sans hesité !!! 320kps !!!! ;-)

Plus d'informations

Une internet radio(frequence3 pour ne pas la citer) propose different stream, certains en differentes qualites de .mp3 et un en .ogg. Ils disent que le ogg fournit(64kps) a une aussi bonne qualite qu'un mp3 128kps. Maintenant mes oreilles me disent le contraire. C'est quand meme bien pour du 64.

Plus d'informations

Citation :

eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos"

c'est tout a fait possible,
j'ai trouver ce format excellent et donc je ne suis pas alle chercher plus loin :-)

Plus d'informations

moi j'ai essayer .mp3 et .wma pouah beurk j'aime pas du tout

Plus d'informations

mai c koi ces sondage ? j ai vue quelque sondage la mai vraiment sa ne sert a rien qu estce que sa pourai te faire se qu on prefere le plus comme format ? ben merci les freepost...

Plus d'informations

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un semblant de comparatif ici
Selon ce site, c'est le wma9 pro qui gagne... Comme quoi c'est très subjectif tout ça, on a pas tous la même oreille ;-)

Plus d'informations

Pour moi c'est le MPC.
Mais bon ce n'est pas nécessairement le format qui est meilleur qu'un autre mais plutot l'encodage.
Et puis a l'oreille...hein on va pas dire qu'on voit beaucoup la différence en général.

Plus d'informations
n°2126