Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
|
Page :
1
2
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Quel est le meilleur navigateur Web ?
|
|
Profil : Rédacteur
Plus d'informations
|
Alors que le choix et la qualité des navigateurs Web augmente de plus en plus, Tom’s Guide fait le point sur ces logiciels et les compare selon des critères stricts, afin de déterminer celui qui vous offrira la meilleure expérience possible sur le Web. |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Très succinct ce comparatif.. Je m'attendais à plus que des comparaisons "à vue d'oeil" des performances... Aucun test sérieux sur les performances. Même pas un mot sur la qualité d'interprétation du HTML, du JavaScript, des CSS. Le minimum aurait été de comparer les scores du test Acid3.. Bref, un boulot baclé selon moi.. |
|
Plus d'informations
|
Je ne suis pas d'accord, ce test se place clairement du côté de l'utilisateur qui a à choisir entre différents navigateurs. La plupart des internautes ignorent ce qu'est le test ACID, et se contrefichent de savoir si la sémantique est respectée, ou bien si les propriétés CSS sont bien interprétées. Ils se basent très justement sur le résultat final, ce "à vue d'oeil" dont tu parles, et qui donc ici, est justifié.
|
|
Plus d'informations
|
Mouais, je serai quand même de l'avis de Dr_cube, ce comparatif censé
me laisse sur ma faim. Les critères ne sont pas clairement exprimés et les formulations des commentaires sont bien edulcorées (exemple :
).
).
|
|
Plus d'informations
|
Le test est plutôt succint dans le sens où je m'attendais à plus de test méthodologique par exemple. Mais dans un sens il est valable aussi si on se place du côté utilisateur.
|
|
Plus d'informations
|
Je trouve surprenant cette obsession répétée à plusieurs endroits à propos de la lenteur de Mozilla Firefox: s'il est plus lent qu'un Opera ou un Chrome, il est (quelle que soit la version) plus rapide qu'Internet Explorer version 7 et consort. Or, sur celui-ci je trouve l'article très gentil concernant sa lenteur réelle qui n'est même pas évoquée. |
|
Plus d'informations
|
Personnellement, je trouve aussi que de ne pas mettre en avant le fait que les navigateurs respectent ou non les standards définis par le W3C est un gros manque. Si un site web ne s'affiche pas bien dans IE alors qu'il est codé en respectant les normes, cela va bien nuire à l'utilisateur. |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Mouais mouais...
|
|
Plus d'informations
|
Etrange. Ce comparatif porte sur des navigateurs sous Windows (même Safari est testé sous Windows), et réussit à dire que sur 5 navigateurs, 3 sont lents : IE, Firefox et Safari. Ce qui ne laisse dans la catégorie des "rapides" que Opera et Chrome, c'est à dire le moins utilisé et une beta ! |
|
Plus d'informations
|
En tout cas sur Mac Safari est le meilleur : extrêmement rapide à l'ouverture, à l'affichage des pages, et à l'interprétation des scripts. Il est stable (je ne l'ai pas relancé depuis plus de 20 jours...), et il est de plus très bien intégré au système (glisser-déposer d'images, de textes, de liens, etc.). Il comprend des outils pour les développeurs, et une option pour réouvrir la dernière fenêtre. Il respecte tous les standards, et la version béta publique du Webkit obtient 100% au test Acid3.
|
|
Plus d'informations
|
Oui, c'est clair que Safari sous Windows, est encore assez buggé.
|
|
centralien farniente
Plus d'informations
|
Il convient aussi de rappeler que Firefox 3 souffre de quelques bugs sous GNU/Linux avec les applications flash. Une visite sur Dailymotion ou Youtube se solde bien souvent par un "killall firefox-bin"... On lui préfèrera Opera... |
|
Plus d'informations
|
Opera n'est pas si rapide que ça. Netvibes est carrément inutilisable avec celui par exemple. |
|
Plus d'informations
|
C'est le gros point noir d'Opera : son moteur Javascript qui est un peu dépassé.
|
|
Plus d'informations
|