Lecteur Divx Kiss DP 1000, Mister Freeze video ? - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lecteur Divx Kiss DP 1000, Mister Freeze video ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Je suis très emm...bêté parce que mon kiss DP 1000 fait des freezes sur images (le son continue) sur des divx qui passent ss pb sur des lecteurs dits "bas de gamme"... please help ! :-?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Moi, j'ai le DP 450 (même architecture que le 1000, y'a juste la boite qui change), et il me fait çà aussi sur les DivX 3.11 uniquement

==> suffit de réencoder ton film et y'a plus de problème

Plus d'informations

salut a vous deux
je viens dacquerir le meme appareil que vous le kiss dp1000
jen suis assez content
ceci dis ma fille ma dechirer la notice
ou pourrai je trouver liens pour telecharger en pdf notice de ce dernier.

merci de votre aide :-x

Plus d'informations

Salut et :bienvenue: sur IDN

Tu pourra trouver la notice sur le site officiel.

Quand aux deux autres, si ce n'est que les divx 3.1, il suffit de les réencoder sinon remet le firmware a jour?

Plus d'informations

KISS, c'est la Rolls des lecteurs divx, ça lit TOUT (avec un firmware à jour). Peut être que ton appareil est défaillant... Mais le modèle DP-1000 et la marque Kiss sont vraiment des références.

Plus d'informations

salut, merci à tous de vos réponses, c'est vrai que Kiss, c'est un peu la Rolls des lecteurs Divx (niveau tarif !) mais il parait qu'il ne fait qu'émuler certains codecs, d'où ces problèmes (puce pas assez récente). C'est décidé, je me paye un Yamada rapido (100 Eur, puce dernier cri). :-D

Plus d'informations

Il me semble qu'en effet sur, le Kiss pour le divX 3.11 c'est de l'emulé ce qui entraine generalement un decalage son,image et un gel fréquent de l'image.

a part réencoder ....

;-) @+

Plus d'informations

Merci Darwin pour la confirmation, mais je n'ai rien pour le réencodage. Trop newbie sur ce thème... Et c'est pas du freepost, c'est un merci !

Humphrey B.
:amis:

Plus d'informations

En fait la qualité sera je pense pas vraiment terrible en reencodant (surtout si c du 3.11) mais cela te permettra de lire ton DivX sans souccis.

Tu as plein de site traitant du reencodage par exemple : ici ;-)

Bon courage :-D

Je te conseil une puce à base de MT1389 DE (fait gaffe par contre au suivi des Firms, et oui Kiss fait ses Firms lui même les autres généralement non => Tributaire du fabriquant du chip, pas du distributeur)

Va voir
ici quand le site sera dispo :-?

Ps: le MT1389 DE permet de decompresser le 3.11 sans emulation 8-)

Plus d'informations

Citation :

sheva a écrit :
salut a vous deux
je viens dacquerir le meme appareil que vous le kiss dp1000
jen suis assez content
ceci dis ma fille ma dechirer la notice
ou pourrai je trouver liens pour telecharger en pdf notice de ce dernier.

merci de votre aide :-x

Va sur www.kiss-technology.com, tu trouveras ta doc en .pdf chez eux. C'est aussi ici que tu télécharges les mises à jour de ton lecteur sous forme d'image iso (dans la rubrique support).

Plus d'informations

Merci pour la réf du chip Darwin.. Je viens de la passer à Google et je suis tombé sur un site de fan de cette puce (!) qui dit notamment que :
Arrêt de la lecture en cours de film
Apparemment cela ne serait pas du à un bug mais à une surchauffe du chip MT1389 version GE. L'installation d'un dissipateur sur celui-ci (fixé avec de l'adhésif thermique double face) semble résoudre le problème.

Accélération ou ralentissement soudain de l'image, mais pas du son, puis recalage de celui-ci en quelques dizaines de secondes
Il y a plusieurs causes à ce problème:
- Surchauffe du lecteur
- Salissure du support
- CD mal gravé ou gravé à une vitesse trop élevée
- Bug dans le firmware

Peut être aussi que les freezes que nous subissons sont liés à ce même type de cause ?
:chance:

Plus d'informations

oui mais pour le GE mais no pb pour le DE ce ne sont pas les mêmes puces ....

C'est pour cela que je te vente la DE :-)
par contre effectivement pour les freezes peut-être que tu devrais essayer de voir si sur le Net il n'y aurait pas un pb de chauffe ou autre pour ton chip.
Enfin tu sais l'emulé ca joue pour bcp, as-tu des souccis avec des codecs >3.11 ?
Ton firmware est à jour ?
Tu graves à quel vitesse et sur quel capacité de CD ?

@+

Plus d'informations

j'ai en effet aussi ce problème avec des codecs plus récents ; je grave en 16x ou en 32x (selon) sur des CDR Lead-data qui sont vraiment très bons, et en 729 Mo maxi (rarement overburns). Merci pour tous tes précieux tuyaux !! :amis:

pendant que j'abuse de ta sympathie, pourrais tu me citer un modèle équippé de cette puce et qui aille bien stp ?

Plus d'informations

Moi perso je depasse jamais les 16x, mais il est vrai que ca depend de la qualité du support !

La DX-3220 quand le nouveau firm sera sortie car pas de WMA sur divx, pb sous-titres ...
C'est une super bête de course mais certaines fonctions étaint annoncées avec la maj du firm que l'on attend depuis un petit moment.

Sinon la sigmatek X-300 va surrement recevoir dans sa future version un chip MT-1389 DE, car la version actuelle est moins bonne que ta DP-1000.

Le lien que je t'ai filé plus haut donnait la liste des platines, mais il est en rade pour l'instant.

et celui là qui offre un test complet de la Dx-3220 est en maintenance :
ici

Sinon le site non-officiel de la DX-3220 :
ici

Voila qques refs de platines que j'avais noté :
(peut pas te dire si elles sont bien, mais elles sont équipés du MT1389-DE

Amstrad 3016DX
ASCOMTEC DVD-3004
ELTA 8883
H&B-DX3220
Irradio Dvx-103
Keyplug KP-4810
NDVX 100
Rimax

Voici ce qui en ai dit :

Le Chipset MT1389 DE gére le format DivX PRO.

Par ailleurs, le décodage de tous les format DivX (3.11 inclus) est désormais réalisé par le composant de décodage intégré, sans l’aide d’un programme de transcodage en temps réel. Résultat : plus aucune saccade d’image ou de blocage en cours de lecture. Ceci permet également d’ajouter les fonctions d’avance/retour rapide et de ralenti en DivX pour encore plus de confort.
Sont annoncées très prochainement l’ajout des fonctions de sous-titres et le support audio WMA dans les fichiers DivX.

L'importance du DivX Pro:

le DivX pro succède au DivX en ajoutant des paramètres de décodage vidéo au format MPEG-4 qui en améliorent encore ses qualités intrinsèques.
Les fonctions principales ajoutées sont le GMC et le Quarter Pixel qui apparurent avec le dernier format officiel (le DivX 5.05), celles-ci rendent vos films en DivX avec une qualité d'image et de transitions de scènes par deux fois meilleures.

@+ ;-)