drdivx plante ma machine constamment, help !!! - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : drdivx plante ma machine constamment, help !!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

SALUT A TOUS, JE VIENS DE METTRE QUELQUE 50 € dans l'achat de drdivx 1.04 et je suis confronté à un sérieux pb de reboot quasi systématique de mon ordi.

j'ai win XP, un pc portable toshiba de 20 giga de DD, dont il reste env. 3 giga de dispo, j'ai 512 mo de m vive.

en fait sur une trentaine de fichiers video MPEG que j'essaie de convertir en .AVI seulement 15 ont été encodé avec succes.
Pour les autres, l'encodage commence normalement , puis arrivé au 2ème passage (2nd Pass) , vers la fin généralement mon ordinateur ne fait que s'éteindre, réduisant à néant l'encodage dont il ne manquait que quelques pourcentageages pour être complété.

Pourtant tout mes fichiers MPEG sont des "petits" fichiers qui font toujours moins de 50.000 ko, ce sont tous de petit clips video (music) de 5 minutes généralement. c'est pas comme si c'était des films de 2 h.

au début je me suis dit que peut être que drdivx demande plus de ressources au système quand le fichier est un peu plus gros que la normale (j'ai constaté que ça plante + souvent souvent avec un fichier de 50000 ko qu'un fichioer de 10000 ko) .

Donc j'avais pris bien soin de fermer toutes les autres applications pendant l'encodage (y compris l'antivirus).

mais rien n'a changé il plante toujours quasi systématiquement.

please aidez moi, quelqun sait il ce que je peux faire pour résoudre ce pb (sinon pour mes options d'encodage je n'ai rien touché, j'ai simplement laissé les paramètres par défaut, dont encodage en "high quality" )

merci .kony

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

3 Go de libre ca me semble un peu juste qd même ... ce serait bien de faire un peu de place ;-)

sinon essaye avec un autre log genre neodivx ..

Plus d'informations

oui merci de ta réponse...mais bon crois tu que ça soit une question d'espace disponible...les fichiers que j'essaie d'encoder sont très petits comparé à mes 3 go de dispo.

de plus je viens d'investir dans ce dr divx donc j'aimerais bien qu'il marche quand m^me.

Plus d'informations

ouais c'est clair que si tu l'a payé c'est mieux si ca marche ;-) !

le fait que ca provoque un reboot me fait pencher pr un pb hard .. je pense pas que ca vienne des codecs, ni de la ram donc .. reste la place sur le DD :-(

tu as deja réussi a encoder jusqu'au bout ??

Plus d'informations

Oui j'ai déjà réussi à encodr jusko bout. d'ailleurs ça ne vient pas des fichiers en eux-mêmes car hier j'ai réésaayé d'encoder 2 fichiers qui n'avaient pas marché avant-hier (reboot) et hier donc l'encodage a réussi normalement.

et quand j'ai voulu continuer sur ma lancée et encoder d'autres fichiers, là tout d'un coup ils faisaient tous planter ma machine...

quelqun sur un autre forum m'a dit que ça pouvait venir du driver et d'un pb de chipset, ilm'a donné un site ou je vais essayer d'aller télécharger un driver, pour voir ce que ça donne.

merci en tout cas de tes conseils.

Plus d'informations

ok tiens moi au courant ..

a+

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » drdivx plante ma machine constamment, help !!!

Aller à :

Liens