Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? - Les dossiers
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Comparatif : quel est le meilleur antivirus ?

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Tom's guide vous propose de découvrir son comparatif complet des meilleurs antivirus du marché, gratuits et payants.

Comparatif : quel est le meilleur antivirus ? : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Hein ! Quoi !? Qu'est ce qui c'est passé avec NOD32 ?? Il y a peu encore il faisait partie des meilleurs. Ses principaux atouts étaient sa légéreté et son efficacité et aujour'hui vous dites que c'est une "daube" !

Plus d'informations

perso j'utilise Avast! depuis plus de 2 ans... couplé à un bon spyware... rien à redire. Simple et efficace.

Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage
Plus d'informations

Vous parlez d'Antivir comme le meilleur des gratuits. Aurait-il désormais intégré une surveillance des e-mails?
Car quand je l'utilisais (l'an passé) il n'en avait pas, j'ai donc changé pour Avast.
S'il n'en a toujours pas, je trouve que c'est un manque énorme pour le meilleur des gratuits.

Plus d'informations

Je pense que c'est le test qui est daubé, parce que dire que NOD32 est nul c'est comme dire que photoshop n'a rien à envier à paint

Plus d'informations

C'est clair pour Nod32!
Il faudrait vous mettre d'accord sur vos tests avec http://www.av-comparatives.org/

Plus d'informations

Ce comparatif m'intéressait, mais il manque des chiffres parlants; Les pourcentages sont toujours évasifs, on y met ce qu'on veut.

Citation :

nous avons choisi des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité du moteur de recherche des virus du logiciel,

Lesquels ?

Et pour la désinstallation, comment se fait elle. Je me souviens avoir eu Norton à l'essai lors de l'achat du PC et une énorme difficulté à le désinstaller (obligé de passer par le site internet).

Plus d'informations

Et sinon, c'est quoi le protocole de test ??

Désolé, mais quand on ne précise pas ce genre de détails lors d'un comparatif, je trouve qu'on ne peut décemment pas prendre au sérieux les conclusions qui y sont formulées. Ca fait vraiment trop amateur !

devil_created.
Plus d'informations

Sigher a écrit :

Vous parlez d'Antivir comme le meilleur des gratuits. Aurait-il désormais intégré une surveillance des e-mails?
Car quand je l'utilisais (l'an passé) il n'en avait pas, j'ai donc changé pour Avast.
S'il n'en a toujours pas, je trouve que c'est un manque énorme pour le meilleur des gratuits.

Il ne faut pas s'y méprendre : en pratique si quelque chose d'infecté arrive sur le disque AntiVir est censé le détecter même s'il s'agit d'e-mails.

---

Le protocole de test est manquant ici, ce qui doit être l'indispensable à tout test sans quoi il nous est incapable de juger de la pertinence du test en question suivant les conditions de mise en œuvre. De ce fait il énonce un caractère absolu dont il ne faut s'y fier, en aucun cas.

Pour écrire que l'antivirus soit un élément incontournable de l'utilisation d'un PC, il fallait vraiment oser... Le firewall l'est, dans tous les cas, l'antivirus ne l'a jamais été tant qu'on sait ce qu'on fait avec un PC sous Windows, même en « pratiquant » le p2p ou autre. En revanche il peut l'être temporairement pour le néophyte n'ayant reçu aucune éducation virtuelle ou n'ayant j'amais eu de propre expérience en la matière.

Message édité par Angelarme le 18-03-2008 à 10:05:02

---------------
1 of_ours...
Plus d'informations

Citation : Conclusion : Ce test confirme la règle selon laquelle il vaut mieux éviter pour l?instant d?utiliser des logiciels open source avec Windows lorsque l?on recherche un haut niveau de performance.

Ha bon, c'est une règle ?
A moins qu'elle ne s'applique qu'aux antivirus, je pense connaitre au moins deux exceptions : Firefox et 7Zip

Profil : Rédaction
Plus d'informations

Vous avez clairement raison sur un point, le protocole va être publié dans la matinée.

Plus d'informations

Qu'est-ce que c'est que ce test !
Et puis les détails sur Nod32 c'est n'importe quoi ! Dire qu'il s'agit d'un antivirus léger pour débutant « Développé pour un public large » alors que c'est l'antivirus le plus utilisé par les administrations du fait de son efficacité et de sa légèreté sur le système. Pour moi c'est sûr, de telles affirmations sont la preuve que ce test est bidon et qu?il a été effectué par des amateurs du dimanche concernant la méthode employée et qui n?y connaissent rien en infection de système !
De plus, ils parlent du firewall de Nod32, donc ce n?est pas l?antivirus Nod32 V3 qu?ils ont testé mais Eset Smart Security.
Enfin, l?article remarque que l?occupation de la mémoire vive par le logiciel occupe 75% des ressources du processeur de la machine. Moi qui ai testé « Eset Smart Security » en version Beta, c?était vrai au début. Il y avait un bug qui accaparait jusqu'à 100% des machines un peu légère mais uniquement lorsque la connexion internet était désactivée ou inexistante. Avec internet en route, aucun problème. Depuis, j?ai directement contacté Eset France qui m?a confirmé que ce bug était réparé. Donc la version testée ici par Tom?s Guide est une version d?évaluation sans mise à jour des correctifs. Il est vrai que Eset pourrait faire l?effort de permettre un téléchargement d?essai à 30j avec une version qui fonctionne correctement, ce serait plus vendeur.
Enfin, vu la pluie de récompenses qui commencent à s?abattre sur cette nouvelle version d?Eset Smart Security, on se demande ce qu?ont foutu les testeurs de Tom?s Guide.
Je ne dirais qu?une chose, copie à revoir messieurs !
(j?espère que mon post ne sera pas effacé, un peu de courage !)

Plus d'informations

+1 pour Nod32
Là, c'est un peu gros !

Derriere toi, c'est affreux
Plus d'informations
Derriere toi, c'est affreux
Plus d'informations
n°2402
18-03-2008 à 10:37:16
Masquer